Préambule
La participation au Raid de l’Archange implique l’acceptation expresse et sans réserve du présent règlement, de l’éthique de l’événement et de toute consigne adressée par l’organisateur aux participants.
Au vu des contraintes d’organisation, le règlement est modifiable jusqu’à la veille du premier départ de course, soit le 12 juin 2025.
1. EPREUVE(S)
Le RdA est une épreuve de pleine nature de 300 kms environ empruntant les chemins et routes du Cotentin, le dénivelé global positif est d’environ 3000 m.
Le départ est fixé au 12 juin 2025 à 18h00 à La Hague.
L’épreuve se déroule en quatre étapes à allure libre dans un temps limité (voir ci-après article du règlement « Temps maximum autorisé et barrières horaires »).
Les coureurs ne bénéficient d’aucune priorité et donc doivent respecter le code de la route lorsque le parcours emprunte les voies de circulation notamment celles accessibles à tous types de véhicules.
Les concurrents s’engagent à respecter les consignes du jury.
Le RdA se décline en 2 versions de course. Ce règlement est applicable pour ces 2 versions :
- Une course individuelle, sur la totalité de l’épreuve,
- Une course par équipe, avec 3 concurrents. Une étape par coéquipier et la dernière étape en équipe constituée (les 3 coureurs doivent passer la nuit au 3ème bivouac). Ils font l’étape et l’arrivée ensemble).
Étapes |
Heure de départ |
Distance |
Lieu des bases de vie |
Étape 1 |
12 juin 2025 à 18h00 |
75 km |
Barneville-Carteret |
Étape 2 |
13 juin 2025 à 13h00 |
80 km |
Lestre |
Étape 3 |
14 juin 2025 à 07h00 |
100 km |
La Hague |
Étape 4 |
15 juin 2025 à 9h45 |
50 km |
Le coureur se guidera seul en se basant sur les indications des traces GPS fournies par l’organisation (1 par étape, sauf pour l’étape 4 qui est balisée). Ces traces, au format gpx, seront envoyées par courriel à l’ensemble des concurrents entre le 1 juin 2025 et le 10 juin 2025.
Le RdA se déroule sur le principe de l’autonomie totale sur les 3 premières étapes et impose aux coureurs une gestion adaptée aux conditions de l’épreuve. Le coureur devra gérer seul son alimentation, son hydratation, son couchage, l’autonomie de ses appareils de guidages, etc.
Au cours des étapes 1, 2 et 3 l’organisation ne met en place aucun ravitaillement solide ni liquide. Les coureurs pourront se ravitailler en eau sur les lieux publics disponibles sur le parcours (cf. annexe 1). Lors de l’étape 4 les coureurs auront accès aux ravitaillements mis en place sur la ½ Barjo (Cf règlement de cette course).
A chaque bivouac, de l’eau chaude et froide seront disponibles, pour l’alimentation, l’hydratation, et pour constituer une réserve jusqu’au premier point d’eau de l’étape suivante. L’alimentation est à charge de l’athlète. Les coureurs n’auront accès à aucune source d’énergie. Aucun accès à des douches n’est autorisé. Les coureurs pourront y retrouver leur sac d’allégement. (Cf. sac d’allégement)
Il est important que les coureurs qui s’inscrivent soient conscients des difficultés du parcours et des conditions qu’ils peuvent trouver (longueur du parcours, mauvaises conditions météorologiques, course de nuit, etc.). Cela nécessite donc de la part du coureur une bonne préparation physique et mentale. Le coureur doit avoir acquis au travers ses expériences antérieures, l'autonomie nécessaire pour pouvoir s'adapter aux problèmes potentiels ou rencontrés dans un environnement côtier (vent, pluie, brume, problèmes physiques, blessures, difficulté de terrain, etc.). Le coureur doit maîtriser le suivi de traces GPX téléchargeable sur appareil électronique (utilisation GPS, application Smartphone, etc.)
2. Les conditions d’admission des concurrents
Tout coureur convaincu de dopage ou purgeant une condamnation pour dopage ne pourra participer au Raid de l’Archange.
Tous les concurrents s’engagent à respecter le règlement par le seul fait de leur inscription. Les organisateurs déclinent toute responsabilité pour tous incidents ou accidents pouvant survenir, avant, pendant ou après l’épreuve et découlant du non-respect du règlement.
Pour valider son inscription, un coureur devra fournir obligatoirement avant le 1er juin 2025, une copie de sa licence FFA (Saison 2024 – 2025
D'une licence Athlé Compétition, Athlé Entreprise, Athlé Running délivrée par la FFA, ou d'un « Pass’ J’aime Courir » délivré par la FFA et complété par le médecin, en cours de validité à la date de la manifestation. Les autres licences délivrées par la FFA (Santé et Encadrement ne sont pas acceptées ;
- D’une attestation (papier, électronique ou de type QR Code) indiquant que la personne a réalisé le Parcours de Prévention Santé (ou « PPS ») mis en place par la FFA via sa plateforme dédiée dont les conditions d’utilisation seront établies également par cette dernière. Pour être valable, le PPS doit avoir été effectué au maximum trois mois avant la date de la manifestation à laquelle la personne souhaite s’inscrire.
Le jour du départ de l’épreuve, les formalités d’accueil auront lieu le 12 juin 2025 entre 14h15 et 17h :
- Vérification identité (au vu d’une pièce d’identité),
- Contrôles des matériels obligatoires,
- Retrait des dossards,
- Attribution de la balise GPS (contre une caution de 100 € en chèque qui, sauf avis contraire du concurrent sera détruit).
- Tout engagement est personnel. Aucun transfert d’inscription n’est autorisé pour quelque motif que ce soit. Toute personne rétrocédant son dossard à un tiers sera reconnue responsable en cas d’accident survenu ou provoqué par celui-ci durant l’épreuve. Toute personne disposant d’un dossard acquis en infraction avec le présent règlement pourra être disqualifiée. Le dossard devra être entièrement lisible tout au long de la course. L’organisation décline toute responsabilité en cas d’accident consécutif au non-respect de ces consignes.
En arrivant après 17h le concurrent se verra attribuer une pénalité de 4 heures. Au-delà de 17h30 les formalités d’accueil seront suspendues pour reprendre après le départ de l’épreuve. Après 18h plus aucun concurrent ne sera admis.
Limites d’âge
CATEGORIE |
CODE |
ANNEE DE NAISSANCE |
Masters |
VE |
1990 et avant |
Seniors |
SE |
1991 à 2002 |
Espoirs |
ES |
2003 à 2005 |
Dossier d’inscription
Pour chaque participant, le dossier doit comprendre :
- Le bulletin d’inscription
Le certificat médical, la licence FFA ou le PPS FF Athlé https://pps.athle.fr
- Le paiement des droits d’inscription
Frais d’inscription
LES TARIFS 2025 |
|
Inscription individuelle |
151 euros |
Inscription équipe |
301 euros |
Les frais d’inscription comprennent 1 euro de Redevance Eco participation
Cette redevance est mise en place par le Conservatoire du Littoral pour toutes manifestations sportives ou culturelles payantes se déroulant sur ses terrains. L’organisation du Raid de l’Archange doit donc s’acquitter d’un montant de 1 euro par coureur pour emprunter les chemins qui sont sur la propriété du littoral
Validation de l’inscription
Inscription en ligne via le site https://www.labarjo.fr/.
Les dossiers incomplets ne seront pas validés.
Toute participation à une compétition est soumise à la présentation obligatoire par les participants à l'organisateur d’un des documents ci-dessous :
- D'une licence Athlé Compétition, Athlé Entreprise, Athlé Running délivrée par la FFA, ou d'un « Pass’ J’aime Courir » délivré par la FFA et complété par le médecin, en cours de validité à la date de la manifestation. Les autres licences délivrées par la FFA (Santé et Encadrement ne sont pas acceptées )
- D’une attestation (papier, électronique ou de type QR Code) indiquant que la personne a réalisé le Parcours de Prévention Santé (ou « PPS ») mis en place par la FFA via sa plateforme dédiée dont les conditions d’utilisation seront établies également par cette dernière. Pour être valable, le PPS doit avoir été effectué au maximum trois mois avant la date de la manifestation à laquelle la personne souhaite s’inscrire.
Annulation d’engagement / Annulation de la course / Remboursement
Afin d’éviter toute contestation, les demandes d’annulation d’engagement devront être exprimées avant le 01/05/2025 par courrier recommandé. Après cette date aucun remboursement sera pris en compte.
IMPORTANT : passé ce délai, plus aucune demande ne sera prise en considération
Les demandes seront traitées au plus tard dans les deux mois qui suivent l’épreuve.
En cas de demande d’annulation, le remboursement des droits versés à l’inscription se fera selon les conditions suivantes :
En cas d’annulation de tout ou partie de l’évènement pour tout motif indépendant de la volonté de l’organisateur présentant les caractères de force majeure telle que définie par l’article 1218 du Code Civil et par la jurisprudence française, ou pour tout motif qui mettrait la vie du coureur en danger, l’organisation pourra proposer, en fonction des circonstances, le remboursement partiel des droits d’inscriptions, calculé pour couvrir l’ensemble des frais irrécupérables engagés pour l’organisation
3. Organisation générale des courses
L’intégralité du dossard (y compris les marquages publicitaires) doit être visible devant quel que soit l’équipement vestimentaire et quelle que soit la météo. Il doit être porté avec un système de fixation adapté (épingles, brassière, …) fourni par le coureur.
Équipement
Sac d’allègement : Chaque coureur à un seul sac d’allégement qui aura les dimensions maximales suivantes :
-
- Volume : 100 litres (doit rentrer dans un sac poubelle de 100l),
- Poids : 15kg.
Le sac d’allégement devra comporter des vêtements de rechange et de la nourriture en quantité suffisante pour couvrir les besoins énergétiques tout au long de l’épreuve, les matériels ou équipement obligatoires non requis sur l’étape en cours.
Il est interdit d’y mettre des bâtons ou tout autre matériel dangereux. (Exemple : recharge de gaz)
Les sacs seront donnés par le coureur à l'organisateur avant le départ de l’épreuve qui se chargera alors de les acheminer à la base vie de l’étape suivante. Le coureur prendra soin d’y inscrire lisiblement son nom, son numéro de dossard. Le sac ne sera plus accessible, une fois remis à l’Organisation.
Lorsqu’un coureur arrive à l’étape, il doit impérativement récupérer son sac. Lorsqu’il repart de la base vie, il le dépose à l’endroit prévu par l’organisation. Après le départ de l’étape, les sacs sont transférés sur le site de l’étape suivante par l’Organisateur et devront être récupérés sur présentation du dossard.
En cas d’abandon lors d’une étape, le sac sera à récupérer à l’arrivée de l’étape et sur présentation du dossard.
Lors de l’arrivée, les sacs seront à récupérer sur présentation du dossard au plus tard le 15 juin 2025 à 19h00. Aucune vérification des sacs d’allègements n’étant faite avant les départs, seuls les matériels obligatoires seront contrôlés, l’Organisateur ne pourra être jugé responsable de la perte d’un effet ou d’un geste de malveillance. Il est donc recommandé au coureur de ne pas laisser d’effet de valeur.
Matériels obligatoires
Attention ! lors de l’étape 4 aucun gobelet ne sera fourni par l’organisation sur le parcours
Matériel |
Étape 1 |
Étape 2 |
Étape 3 |
Étape 4 |
Sac d’allégement |
1 gobelet personnel pour boire aux ravitaillements, |
Non |
Non |
Non |
Oui |
Pour les étapes 1 ; 2 ; 3 |
1 réserve d’eau de 1,5 litres minimum, |
Oui |
Oui |
Oui |
Oui |
Non |
Des réserves alimentaires permettant de couvrir les besoins énergétiques sur la totalité de l’épreuve (bases vie et parcours), (2000kcal/jour) |
Oui |
Oui |
Oui |
Oui |
Au dépôt du sac : 6000 kcal Départ étape 2 :4000kcal Départ étape 3 :2000kcal Départ étape 4 : Sans objet |
2 lampes frontales en état de marche avec deux jeux de piles de rechange, |
Oui |
Oui |
Oui |
Non |
Recharge pour les étapes suivantes |
1 couverture de survie (2 m2 minimum), |
Oui |
Oui |
Oui |
Oui |
Sans objet |
1 sifflet |
Oui |
Oui |
Oui |
Oui |
Sans objet |
1 bande élastique adhésive (mini 80 cm* 3 cm) permettant de faire un bandage ou un strapping |
Oui |
Oui |
Oui |
Oui |
Sans objet |
1 casquette ou équivalent, |
Oui |
Oui |
Oui |
Oui |
Non |
1 brassard réfléchissant (ou « marquage sur tenue) |
Oui |
Oui |
Oui |
Oui |
Non |
1 téléphone mobile avec une autonomie suffisante sur la durée de l’épreuve (Environ 60 heures), et forfait « étranger » pour le réseaux anglais (proximité des iles Anglo-Normandes). Le N° de secours doit y être enregistré. |
Oui |
Oui |
Oui |
Oui |
Recharge pour les étapes suivantes |
1 appareil électronique permettant le suivi d’une trace GPX dont l’autonomie sera suffisante sur la durée de l’épreuve. Le coureur devra prévoir les moyens de rechargement soit par des piles, soit par batteries de rechange |
Oui |
Oui |
Oui |
Non |
Recharge pour les étapes suivantes |
1 tire tique. |
Oui |
Oui |
Oui |
Oui |
Non |
Matériels obligatoires qui, en fonction des conditions météo, pourraient ne pas être emmenés ou laissés dans le sac d’allégement. La décision sera communiquée par l’organisateur lors de l’accueil des coureurs à La Hague.
Matériel |
Etape 1 |
Etape 2 |
Etape 3 |
Etape 4 |
Sac d’allégement |
1 veste imperméable et respirante permettant de supporter le mauvais temps |
Oui |
Oui |
Oui |
Oui |
Sans objet |
1 équipement vestimentaire adapté aux conditions météorologiques difficiles :
|
Oui |
Oui |
Oui |
Oui |
Sans objet |
Matériel mis à disposition par l’Organisateur
- Une trace GPS par étape. Cette trace indiquera le lieu de départ et d’arrivée et le parcours à respecter.
- La Liste des points d’eau est en annexe à ce règlement. En cas de modification, une mise à jour sera envoyée par courriel à partir du 1 juin.
- La balise GPS de suivi vous sera attribuée par l’organisation le 12 juin 2025 contre une caution "par chèque uniquement" de 100 euros. Sauf avis contraire de la part du coureur, l’organisation s’engage à détruire la chèque de caution. Sans cette balise, le coureur ne pourra pas prendre le départ.
- Pour les équipes il y a qu'une balise par équipe.
Matériel recommandé / conseillé / toléré (à adapter par chaque coureur)
- Matelas pneumatique,
- Duvet,
- Gants et vêtements chauds indispensables en cas de mauvaises conditions climatiques,
- Vêtements de rechange,
- Matériel de première nécessité pour gérer la « bobologie ».
- Batteries de recharges.
- Bouchons d’oreille,
- Masque de sommeil.
Des contrôles inopinés seront organisés sur le parcours, avec des pénalités pouvant aller jusqu’à la disqualification en cas de non-conformité (absence équipement obligatoire).
Postes de pointage, de contrôle.
Le suivi GPS des coureurs permet un contrôle permanent de la conformité du suivi de la trace GPS et de l’avancement du coureur.
Avant chaque étape, un contrôle du matériel obligatoire est fait entre 1,5 h et 0,5h avant le départ. L’Organisateur interdira le départ à tout coureur défaillant sans possibilité de remboursement. D’autre part, chaque coureur s’engage à conserver le matériel obligatoire avec lui sur la durée de la course.
Le coureur devra communiquer à l’Organisateur le n° de portable sur lequel il pourra être joint durant l’épreuve ainsi que le numéro d’une personne à prévenir en cas de nécessité.
Des contrôles pourront être faits sur le parcours pour des raisons de sécurité. En cas de constat d’absence d’un des équipements, l’Organisateur pourra prononcer la mise hors course immédiate du coureur. D’autre part, tout coureur appelé à un contrôle est tenu de s’y conformer. En cas de refus, le coureur sera immédiatement mis hors course.
Boissons et nourriture
Le principe des épreuves est l’autosuffisance alimentaire. Néanmoins, les postes de ravitaillement lors de l’étape 4, seront accessibles.
Entre ces postes de ravitaillement, les participants seront en autonomie complète et devront utiliser leur boisson et leur réserve alimentaire.
Toute aide extérieure, y compris ravitaillement hors zone est interdite. Le non-respect de ces mesures peut être éliminatoire
Bivouac
Le bivouac sera organisé dans un périmètre sous contrôle pour le ravitaillement et le repos des coureurs.
Aucune assistance extérieure ne pourra être admise.
Course en individuel : à l’arrivée de l’étape, le coureur intégrera le bivouac et ne sera plus autorisé à en sortir avant le départ de l’étape suivante.
Un accès limité à 2 accompagnateurs/visiteurs maximum par coureur sera autorisé. Les espaces repos, repas et soins sont réservés aux coureurs (donc interdit aux accompagnateurs)
Spécificité des équipes : le coureur qui vient de courir restera au bivouac jusqu’à l’heure de départ de l’étape suivante. Le coureur qui fera l’étape rentrera dans le bivouac 1 h avant le départ (passage de relais officiel).
Gestion de l’eau : De l’eau chaude est disponible
A l’arrivée au bivouac, le coureur aura 1 bouteille d’eau froide sur laquelle son numéro de dossard sera notée. Pour avoir une autre bouteille, il devra rapporter la bouteille vide.
Barrières horaires
Les barrières horaires sont calculées pour permettre aux coureurs de rallier l’arrivée dans le temps maximum imposé tout en effectuant d’éventuels arrêts (repos, repas, …).
Pour être autorisé à poursuivre l’épreuve, le coureur doit repartir du poste de contrôle ou de la base vie avant le départ de l’étape suivante.
Pour les étapes 1 à 3, les coureurs arrivant dans un délai de 1h après la barrière horaire se verront infliger une pénalité de 4h, mais resteront en course.
Au-delà de 1h, le coureur ne pourra prétendre au classement d’étape et général, mais sera considéré comme finisher.
Étape |
Date / Heure limite d’arrivée |
Étape 1 |
13/06/2025 – 08h00 moyenne basse ~5,5 km/h |
Étape 2 |
14/06/2025 – 03h00 moyenne basse ~5,5 km/h |
Étape 3 |
15/06/2025 – 01h00 moyenne basse ~5,5km/h |
Pour l’étape 4, les barrières horaires de la ½ BARJO, s’appliquent. Dans le cas où l’organisation juge que l’allure du coureur ne permettra pas une arrivée à l’heure limite celui-ci sera mis hors course et rapatrié au village « La Barjo »
Classements
Le chronomètre de l’organisation est la seule référence officielle. Seuls les coureurs rejoignant le site d’arrivée à La Hague et dans les barrières horaires seront classés. Un classement provisoire à chaque étape sera mis à disposition des concurrents.
Un système de bonification sera mis en place lors des arrivées d’étapes :
- A l’arrivée de la première étape : 1er 1’; 2ème 40’’; 3ème 20’’.
- A l ’arrivée de la deuxième étape : 1er 45’’; 2ème 30’’; 3ème 15’’.
- A l’arrivée de la troisième étape : 1er 2’; 2ème 1’15’’; 3ème 50’’.
- A l’arrivée de la dernière étape : 1er 6’; 2ème 5’; 3ème 4’
Les 1er, 2ème et 3ème du classement scratch individuel, la 1ere femme ou 1er homme, le 1er handisport et la 1ere équipe seront récompensés.
La remise des prix est réalisée le 15 juin 2025 à 17h00 sur le site d’arrivée de La Hague.
Pour la course à étapes, des classements individuels annexes sans droits à récompenses
- Étapes 1 et 4 distance parcourue 75+50 soit 125km ; 3300 mD+
- Étapes 2 et 4 distance parcourue 80+50 soit 130km ; 2360mD+
- Étapes 3 et 4 distance parcourue 100+50 soit 150km ; 3500mD+
Seuls les coureurs classés se verront attribués des points par l’ITRA. Aucune dotation en argent n’est donnée.
Une collation sera offerte aux finishers sur le site de l’arrivée.
Pénalités
Le jury présent sur le parcours a pour mission de signaler tout manquement au règlement. Toute infraction sera susceptible d’entraîner l’application d’une pénalité, suivant le barème ci-dessous :
Pénalisation trois (3) heures
- Dossard non complètement visible, quel que soit l'équipement vestimentaire,
- Assistance personnelle (accompagnement sur le parcours),
- Non-respect de la trace GPS,
- Téléphone non en état de recevoir un appel.
Disqualification
- Non-respect de l’environnement
- Refus de contrôle,
- Multiples non-respects de la trace GPS,
- Absence de matériel obligatoire au départ et durant l’épreuve,
- Extinction volontaire de la balise GPS remise par l’Organisateur,
- Absence de dossard,
- Assistance personnelle externe,
- Utilisation d'un moyen de transport,
- Non-assistance à un concurrent en danger,
- Pollution ou dégradation des sites par un concurrent,
- Insultes ou menaces à l'égard des membres de l'organisation,
- Refus de se faire examiner par un médecin à tout moment de l'épreuve,
- État physique ou psychique du concurrent inadapté à la poursuite de l'épreuve,
- Dopage ou refus de se soumettre au contrôle anti-dopage.
- Multiples assistances personnelles (accompagnement sur le parcours).
- Plusieurs rappel de l’obligation d’avoir le téléphone en état de recevoir un appel.
Ces sanctions sont applicables sur décision du jury de l’épreuve.
Le concurrent disqualifié se verra refuser son inscription pour l’édition suivante.
Mise hors course
L’organisation se réserve la possibilité d’exclure de l’épreuve tout concurrent qui refuse de se soumettre à ce règlement ou qui risque de mettre en danger sa propre sécurité ainsi que celle des autres concurrents.
Le concurrent exclu se verra refuser son inscription pour l’édition suivante.
Abandon
En cas d’abandon, le concurrent doit prévenir immédiatement l’organisation par téléphone au numéro qui lui sera précisé sur le dossard. Il devra remettre son dossard avec sa puce électronique intégrée à un membre de l'organisation.
Les frais de recherche sont à la charge du concurrent s’il quitte la course par ses propres moyens sans signaler l’abandon.
Tout concurrent qui, par suite d’un abandon, se fait assister par un moyen autre que ceux proposés par l’organisation, le fait sous son entière responsabilité.
Les coureurs qui abandonnent seront déposés, sauf disposition négociée avec l’Organisateur, à l’arrivée de l’étape. L’acheminement vers La Hague sera organisé, au plus tard, le samedi en fin d’après-midi.
Assistance médicale
Une équipe médicale sera présente durant toute la durée des épreuves. Elle est habilitée à mettre hors course tout concurrent inapte à continuer l’épreuve, qui met en danger tant sa sécurité personnelle que la sécurité générale de l’épreuve.
La sécurité est l’affaire de tous. Tout concurrent découvrant un compétiteur en difficulté se doit de lui porter assistance, de prévenir les secours et restera en sa compagnie jusqu’ à l’arrivée des secours. Le temps de course « perdu » sera pris en compte pour son classement. Au coureur d’en faire la demande.
Un coureur faisant appel à un médecin ou un secouriste se soumet de fait à son autorité et s’engage à accepter ses décisions.
Assurance
Les licenciés sont couverts par l’assurance liée à leur licence. Il incombe aux autres participants de s’assurer personnellement. La responsabilité de l’Association sera dégagée après abandon ou disqualification.
Nous vous conseillons de contracter une assurance annulation auprès de certains organismes spécialisés.
Remise des prix
La remise des prix se déroulera le dimanche 15 juin 2025 à 17h00 sur le site d’arrivée de Beaumont-Hague. Ces prix ne seront remis qu'en main propre à chacun des bénéficiaires. La présence des concurrents est donc indispensable.
A l’arrivée, une récompense finisher sera remise aux coureurs avant 19h le dimanche 15 juin 2025.
Aucune récompense ne sera envoyée.
Droit à l’image
Tout concurrent inscrit sur le Raid de l’Archange abandonne ses droits à l’image au bénéfice de l’Organisation. Ces images pourront être utilisées sur tous supports. Seule l’Organisation peut transmettre ce droit à l’image à tout média, via une accréditation ou une licence adaptée.
Environnement et respect
Les concurrents s’engagent également à respecter les sites traversés, réserves naturelles et sites « Natura 2000 ».
Il appartient à chaque concurrent de conserver ses emballages et détritus jusqu’au bivouac suivant où ces déchets pourront être déposés.
Lors de l’étape 4 certaines zones peuvent être interdites et signalées par un balisage spécifique. En cas de non-respect, le coureur sera exclu de l’épreuve.
La nature est très belle et il convient de la respecter. Tout manquement manifeste et constaté à cette règle fera l’objet d’une mise hors course immédiate (Cf. Pénalités).
Conditions exceptionnelles
Si les circonstances l’exigent, l’organisation se réserve le droit de modifier à tout moment les parcours, les horaires de départ, la position des ravitaillements et des postes de secours, et tout autre aspect lié au bon déroulement des épreuves.
En cas de fortes chaleurs, l’Organisateur pourrait mettre à disposition des points d’eau au cours des étapes.
En cas de force majeure mettant en danger la sécurité des concurrents, l’organisation se réserve le droit de :
- Différer le départ
- Reporter la date de départ
- Adapter l’itinéraire des épreuves
- Annuler l’épreuve
- Neutraliser l’épreuve
- Arrêter l’épreuve en cours
Annexe 1 : liste des points d’eau
Étape 1
Points d’eau |
Km |
Communes |
Coordonnées |
Types |
Observations |
E1-1 |
20 |
Vauville |
49.636153 -1.845133 |
Cimetière |
En sortant du chemin suivre la route pendant 350m |
E1-2 |
34,4 |
Siouville |
49.56355 -1.84449 |
Borne parking |
Entrée parking camping-car |
E1-3 |
36,5 |
Diélette |
49.553631 -1.858764 |
Bloc sanitaire |
Gare maritime |
E1-4 |
45,4 |
Sciotôt |
49.50658 -1.84753 |
Bloc sanitaire |
A gauche avant la cale d’accès à la plage |
E1-5 |
54,1 |
Le Rozel |
49.48791 -1.828627 |
Cimetière |
En sortant du chemin à 150m sur la droite |
Étape 2
Points d’eau |
Km |
Communes |
Coordonnées |
Types |
Observations |
E2-1 |
11,9 |
Portbail sur Mer |
49.329076 -1.707486 |
Capitainerie du port |
|
E2-2 |
16,9 |
Canville la Roque |
49.343726 -1.635851 |
Cimetière |
|
E2-3 |
40,3 |
St Sauveur le Vicomte |
49.387909 -1.528561 |
Base de loisirs |
2 PE un sur bâtiment long et le second aux vestiaires de la base |
E2-4 |
53,2 |
Gourbesville |
49.421439 -1.409933 |
Cimetière |
|
E2-5 |
60,8 |
Ecausseville |
49.461756 -1.374509 |
Cimetière |
|
E2-6 |
64,2 |
Emondeville |
49.459058 -1.342412 |
Cimetière |
|
E2-7 |
71,1 |
Fontenay sur Mer |
49.489554 -1.312931 |
Cimetière |
Étape 3
Points d’eau |
Km |
Communes |
Coordonnées |
Types |
Observations |
E3-1 |
13 |
Morsalines |
49.572485 -1.310996 |
Cimetière |
|
E3-2 |
34,1 |
Barfleur |
49.672808 -1.260204 |
Cimetière |
|
E3-3 |
42,8 |
Gouberville |
49.686268 -1.322328 |
Cimetière |
|
E3-4 |
51 |
Fermanville |
49.694116 -1.462379 |
Bloc sanitaire SNSM |
Accès robinet restreint. |
E3-5 |
70 |
Bretteville |
49.653573 -1.529614 |
Cimetière |
|
E3-6 |
74,6 |
Tourlaville |
49.656642 -1.567806 |
Base nautique |
Sanitaire automatique - Accès robinet compliqué |
E3-7 |
79,1 |
Cherbourg |
49.643065 -1.61752 |
Parking camping-car |
Coffret à proximité des containers à déchets |
E3-8 |
87,7 |
Querqueville |
49.66988 -1.699731 |
Poste de secours |
Sanitaire |
E3-9 |
90 |
Urville – Nacqueville |
49.679097 -1.720881 |
Base nautique |
Sanitaire - Robinet sous lave-main |
E3-10 |
99,2 |
Eculleville |
49.681653 -1.818694 |
Cimetière |